Radio1 Tahiti

De l’artisanat d’art pour une clientèle locale

Depuis mardi se tient dans le hall de l’assemblée de la Polynésie le salon « Artisanat d’art ». Le premier salon post-confinement « covid-free » où une trentaine d’artisans présente leurs créations à une clientèle locale.

Si les touristes sont pour l’heure absents du territoire, les exposants du salon « Artisanat d’art » n’ont pas l’air de trop en souffrir. La clientèle locale a avantageusement remplacé les touristes en venant déambuler parmi les stands où les matières premières locales sont à l’honneur. Et les exposants sont particulièrement satisfaits de reprendre leurs activités après trois mois de mise en sommeil.

Hélène qui œuvre dans la création de bijoux se déclare satisfaite du redémarrage de son activité, d’autant que la clientèle répond présent. Elle a profité du confinement pour travailler sur de nouvelles créations.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2020/06/ARTISANAT-SON-01.wav?_=1

Dominique Kaiha, originaire des Marquises, est plutôt content de reprendre le travail, même s’il ne cache pas son inquiétude vis-à-vis du covid-19.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2020/06/ARTISANAT-SON-02.wav?_=2

Quant à la fréquentation du salon pour les deux premières journées, lui aussi, se déclare plutôt satisfait.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2020/06/ARTISANAT-SON-03.wav?_=3

Fraîchement débarqué des Marquises pour s’installer à Hitia’a, il a mis à profit la période de confinement, non pas pour travailler sur ses sculptures, mais pour construire son atelier. Et aussi pour faire un potager, histoire de vivre « comme aux Marquises »

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2020/06/ARTISANAT-SON-04.wav?_=4

Le salon fermera ses portes samedi, il vous reste trois jours pour découvrir des créations faites à base de coquillages, nacres, fibres, os et perles noires, mais aussi du prêt-à-porter et des accessoires d’intérieur.