ACTUS LOCALESSPORTS

De l’or pour Tahiti en athlétisme, aquathlon, triathlon et volley

La délégation tahitienne a ramené de l’or en athlétisme avec Samuel Aragaw sur 5 000m, et à l’aquathlon avec Benjamin Zorgnotti et Salomé De Barthez. En outre les volleyeurs se sont parés du métal précieux en battant Wallis en finale. Pour l’heure Tahiti est sixième au classement des médailles avec 33 or, 38 argent et 45 bronze.

En  athlétisme, Samuel Aragaw a été médaillé d’or sur 5 000m, et en lancer de poids, Tumatai Dauphin a terminé deuxième du concours avec un lancer à 17m40, ramenant ainsi une médaille d’argent.

Benjamin Zorgnotti et Salomé De Barthez à l’aquathlon ont tous deux ramené une médaille d’or. Tahiti a terminé également premier du classement par équipe. En triathlon,  Benjamin Zorgnotti remporte l’or en individuel ainsi que l’or en équipe soit un total de 5 médailles d’or pour les triathlètes du fenua.

En boxe, Heiura Nena  a été médaillée d’argent , perdant en finale contre une Samoane. En tout la délégation de boxe a raflé huit médailles, une en argent et sept en bronze.

En volley, les féminines se sont inclinées face à la Nouvelle-Calédonie sur le score de 3 sets à 2. Résultat, une médaille d’argent pour Tahiti. À noter que les volleyeurs tahitiens ont battu en finale Wallis sur le score de 3 sets à 0, ajoutant une médaille d’or de plus dans l’escarcelle tahitienne portant au total le nombre de médailles d’or à 33.

Au classement des médailles, Tahiti occupe toujours la sixième place avec 33 or, 38 argent et 45 bronze, la Nouvelle-Calédonie menant le bal avec 76 or, 52 argent et 50 bronze.

 

 

Article précedent

Paraguay 2019 : présentation de l’Emblème officiel

Article suivant

Édouard Fritch demande à l’État la création d’un « centre fermé pour jeunes délinquants »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

De l’or pour Tahiti en athlétisme, aquathlon, triathlon et volley