L’auteure polynésienne en est à son 24e livre ! Elle signait ses trois dernières nouveautés à la librairie Pureora samedi : La Princesse Moe, Hiti, le retour du navigateur, et la réédition de Jour de neige aux Tuamotu.
C’est avec une guirlande autour du cou que Ra’i Chaze est arrivée à la librairie Pureora pour sa séance de signature samedi matin. Auteure polynésienne reconnue, elle présentait son 24e livre : Hiti, le retour du navigateur, illustré par Tafe. A chacun de ses romans, elle propose à de jeunes illustrateurs de mettre en image son texte : Noah Gaudermen a travaillé sur La Princesse Moe et Vashee sur Jour de neige aux Tuamotu. Ces contes s’adressent d’abord aux enfants mais Ra’i Chaze assure qu’ils plairont aussi aux grands ! Elle s’appuie sur la culture polynésienne pour raconter des histoires imaginées et transmettre ses connaissances.
Ra’i Chaze a également témoigné de la maladie et sa guérison dans Les Premières pluies de la mousson, un vrai best-seller en Polynésie.
L’auteur travaille actuellement à deux prochains recueils : des romans historiques dont l’un s’appuie sur le destin d’une personnalité polynésienne qui a marqué l’histoire du Pacifique.