ACTUS LOCALESPOLITIQUE

De nouvelles mesures d’économies ont été actées par le bureau de l’Assemblée

De nouvelles mesures d’économies ont été actées par le bureau de l’Assemblée © APF

Le bureau de l’Assemblée, composé à la proportionnelle des groupes politique de 6 élus de la majorité et de 3 élus de l’opposition, a tenu sa première réunion mercredi dernier sous la présidence d’Edouard Fritch.

Dans la poursuite des mesures d’économies, le président a proposé de fermer le service des transports des élus et de vendre les véhicules qui y étaient affectés. Ainsi, la vente de huit véhicules, dont cinq qui étaient précédemment affectés aux groupes politiques, a été actée. Outre des économies en carburant, la vente de ces véhicules permettra de réaliser des économies d’entretien et d’assurances, soit un total estimé de 2,8 millions par an

Et puis autre décision prise mercredi : appliquer l’article 79 du règlement. Lequel stipule que « deux absences injustifiées d’un représentant entraînent une réduction d’1/60è de son indemnité mensuelle ». Deux élus sont visés par ces dispositions.

Le bureau de l’Assemblée se réunira ainsi chaque mois.

Article précedent

Les élèves du lycée de Taaone, au service de l'aviation civile

Article suivant

Antennes téléphoniques : A Ti a Porinetia interpelle Bruno Marty

1 Commentaire

  1. 18 juin 2013 à 15h59 — Répondre

    Très bonne initiative, d'ailleurs en France et partout dans le monde on arrive à ce point là! la crise est là, et il faudra s'adapter, d'ailleurs, les Polynésiens s'adaptent vite et bien…

Laisser un commentaire

PARTAGER

De nouvelles mesures d’économies ont été actées par le bureau de l’Assemblée