Radio1 Tahiti

Début des soldes pour 15 jours en Polynésie

Présentation de la quinzaine des soldes à la CCISM © Mélissa Chongue

Depuis ce matin et jusqu’au 8 février, plus de 200 commerces vont se prêter à l’évènement des soldes annuels, l’occasion de faire de bonne affaires.

Cette année, le gouvernement a mis en place une règlementation spécifique plus stricte et plus équitable. La Chambre de commerce et la Direction générale des affaires économiques vont suivre les soldes de près, pour s’assurer du bon respect des nouvelles directives. L’objectif principal reste toujours de faire de bonnes affaires et les commerçants vont cette année encore jouer le jeu, c’est ce qu’explique Marie Christine LeRoux, une commerçante du centre ville de Papeete. Pour elle, cette règlementation est une bonne chose, elle va proposer durant ces 15 jours des rabais qui pourront aller jusqu’à 70% du prix initial.

Les nouvelles directives imposées ne semblent pas déranger les commerçants, bien au contraire ils y voient un signe d’équité tout en gardant un œil bien veillant sur cette opportunité. C’est ce qu’à bien compris Helene Cortes une autre responsable d’un magasin de textile à Papeete. Pour la première fois, tous les commerçants seront logés à la même enseigne, avec des dates précises à respecter, mais c’est aussi l’occasion de faire découvrir les nouvelles collections.
Pour ne pas passer à coté des meilleures affaires, il faut se dépêcher pendant la période des soldes, les premiers arrivés sont les premiers servis. Vous avez jusqu’au 8 février pour en profiter.