Du monde et des rires en cascade. L’ex-steward reconverti dans l’humour de haut-vol a conquis le public polynésien, ce jeudi, au Tahiti Pearl beach resort de Arue. Deuxième embarquement ce vendredi soir.
Il court, il danse, et surtout il fait rire. Jeanfi Janssens s’est produit pour la première fois à Tahiti hier. Dans la salle, près de 500 personnes curieux de découvrir cet ex-steward d’Air France passé des cabines aux salles de spectacles. Pas de répit ni de tabou dans ce show à réacteurs : de son coming-out à ses déboires médicaux, en passant, bien sûr, par sa carrière « d’hôtesse de l’air », le « Ch’ti » a enchaîné les histoires, les escales et les personnages.
« J’espère que je vous ai fait voyager, Papeete ! », s’est-il écrié entre une imitation de passager et une blague pas moins décapante sur sa famille du Nord. A entendre la salle, beaucoup, en tout cas, seraient prêt à reprendre un billet.
Jeanfi, qui a « testé » en exclusivité quelques blagues de son prochain spectacle sur le public polynésien, sera de nouveau au Pearl beach ce vendredi soir… A guichet fermés. Pour ceux qui auraient raté le vol, l’humoriste, de plus en plus courtisé par la télé, a un message : « à très bientôt, sur les planches, sur les ondes, ou dans les airs ».