Radio1 Tahiti

Découverte macabre à Orofara : la piste d’une chute « sans intervention extérieure » privilégiée

Le corps retrouvé hier à Mahina est celui d’un adolescent, porté disparu depuis vendredi. Les premières constatations suggèrent une chute accidentelle. L’autopsie prévue mercredi et les indices devrait permettre d’identifier formellement la victime et d’éclaircir les circonstances exactes du drame.

L’autopsie du corps retrouvé lundi après-midi par des passants en contrebas de la falaise de la pointe Tapahi à Mahina est prévue pour mercredi. Elle permettra d’identifier officiellement la victime, dont les autorités pensent qu’il s’agit d’un adolescent de 15 ans porté disparu depuis vendredi. Bien que « le corps n’ait pas pu être identifié par la maman, les habits étaient bien ceux de l’adolescent », précise la mairie de Mahina.

D’après les premières constatations, le jeune a fait une chute d’au moins 7 à 8 mètres de haut. Mais l’hypothèse d’une chute encore plus importante, depuis le sommet de la pointe Tapahi, n’est pas écartée. Les indices relevés par les techniciens en identification criminelle devraient permettre d’éclaircir les circonstances de ce drame. Une enquête a été ouverte par le parquet, mais pour l’instant, la gendarmerie indique qu’aucune intervention extérieure ne semble être à l’origine de ce décès.