ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Découvrez les sept premières candidates à Miss Dragon

Les sept premières candidates à l'élection de Miss Dragon © Valentine Bluet

Les sept premières candidates à l’élection de Miss Dragon © Valentine Bluet

L’élection de Miss Dragon se déroulera le 18 juin prochain dans les jardins de la mairie de Papeete. Le comité Miss Dragon recherche ses candidates depuis trois semaines. Le casting se clôture samedi prochain mais déjà sept candidates ont été retenues. Samedi après-midi, elles étaient toutes réunies pour un premier briefing.

Le 18 juin prochain, la 47ème  Miss Dragon sera couronnée dans les jardins de la mairie de Papeete. Après trois semaines de casting, sept candidates ont déjà été retenues. Il reste encore une semaine pour que deux jeunes filles aux origines chinoises se manifestent. Le comité Miss Dragon rêve idéalement de neuf candidates. Le neuf étant un chiffre porte bonheur pour la communauté chinoise. En attendant, les sept premières candidates étaient réunies samedi après-midi à l’association philanthropique pour une première présentation.

Les candidates sont encore un peu timides face au micro. Mais la plus jeune, Evaina, 18 ans, et la plus âgée Céline, 25 ans, se sont quand même jetées à l’eau pour expliquer leur motivation pour le titre d’ambassadrice de beauté la communauté chinoise.

 Sept semaines de préparation

La réunion de samedi était également l’occasion pour le responsable de l’élection, Georges Vanffaut, et la chorégraphe, Marilyn Liu, de présenter aux candidates le déroulé de la préparation à l’élection et de la soirée de gala. À partir du 25 avril et jusqu’au 16 juin, les candidates répéteront les lundis, mardis et vendredis. Elles devront effectuer trois passages lors de la soirée de gala. En tenue de ville, en maillot de bain et en robe traditionnelle chinoise. Une épreuve de « talent » sur le thème du « voyage » leur sera également réservée. Les candidates devront passer un oral devant un jury de neuf personnes le 11 juin. Un entretien qui portera sur les ambitions personnelles des jeunes candidates, comme le précise Georges Vanffaut.

Si vous avez entre 18 et 25 ans et au moins un parent d’origine chinoise, le casting reste ouvert jusqu’au samedi 23 avril. Vous pouvez contacter le 87 77 45 04 pour plus de renseignements.

 

Article précedent

La CGT en Congrès à Marseille pour réfléchir à son avenir

Article suivant

Hollande en Egypte: les droits de l'Homme s'immiscent dans la visite

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Découvrez les sept premières candidates à Miss Dragon