BIEN VU – L’entreprise de Loire-Atlantique propose au président de « devenir l’ambassadeur de la lunetterie française ».
Le changement de lunettes de François Hollande n’est pas passé inaperçu. Le président de la République, qui a arboré sa nouvelle paire de lunettes lors des Solidays fin juin, s’est également fait remarquer des lunetiers français.
Danemark-France. Ainsi, un entrepreneur de Loire-Atlantique n’a pas laissé passer l’occasion d’interpeller le président sur son cas. Ému de voir François Hollande arborer une paire conçue au Danemark, le lunetier a décidé de lui envoyer le même genre de lunettes, « mais de fabrication 100% française et labellisée origine France garantie », a expliqué la société Roussilhe à Ouest-France.
« Ambassadeur de la lunetterie française ». PME de 35 salariés basée au Nord de Nantes, Roussilhe produit 100.000 paires de lunettes par an à Oyonnax, dans l’Ain, précise le site du quotidien breton. En plus de la monture, les deux directeurs ont glissé une lettre militante au président, soulignant la « forte concurrence internationale » à laquelle est soumise leur filière, et les efforts consentis pour renforcer « le savoir-faire local » et « la garde de nos emplois après deux décennies de licenciements ». « En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française », écrivent encore les directeurs, arguant du « vecteur d’image important à travers le monde » qu’est le chef de l’Etat.
EN IMAGE – Hollande aux Solidays avec des nouvelles lunettes