Radio1 Tahiti

Déjà sept mises en examen dans l’affaire du Labo d’Ice

© Radio 1

Cinq nouveaux suspects ont été mis en examen vendredi pour infraction à la législation sur les stupéfiants et placés en détention provisoire, après l’arrestation du couple en flagrant délit de fabrication d’Ice dans un laboratoire clandestin de la Presqu’île il y a une semaine.

Après l’arrestation du couple de trentenaires, Toanui Rattinassamy et Vanina Faua, samedi 19 janvier dernier dans un laboratoire artisanal de fabrication d’Ice à la Presqu’île de Tahiti, cinq nouveaux suspects ont été mis en examen par le juge d’instruction Frédéric Vue vendredi, ont rapporté ce week-end nos confrères de Tahiti Infos. Les cinq suspects ont demandé un délai pour préparer leur défense devant le juge des libertés et de la détention cette semaine et tous ont été incarcérés dans l’attente de leur comparution.

Selon Tahiti Infos, ces cinq nouveaux suspects sont soupçonnés d’avoir participé à la fabrication de l’Ice en fournissant les produits nécessaires à la confection de la drogue particulièrement destructrice et addictive.