ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Demande d’indemnités à l’Etat Français : « Edouard Fritch pas au courant ??? c’est de l’hypocrisie et un mensonge… » selon Gaston Flosse

Oscar Temaru et Gaston Flosse novembre 2014 © Vaite Urarii Pambrun

Oscar Temaru et Gaston Flosse novembre 2014 © Vaite Urarii Pambrun

Ce jeudi les élus de l’Assemblée de la Polynésie devront voter pour ou contre la proposition de résolution déposée par Marcel Tuihani président de l’institution.

But de cette résolution : demander à l’Etat français d’indemniser la Polynésie à hauteur de 100 Milliards de Fcfp pour le préjudice environnemental provoqué par les essais nucléaires et de 12 milliards par an « par référence aux occupations consenties dans cet archipel ».
Le président Edouard Fritch a pris connaissance de cette résolution à son retour d’Australie. Très perturbé, il s’est dit « désolé », admettant qu’il n’était pas au courant de cette démarche.

Mais voilà, Gaston Flosse, président du Tahoeraa ne comprend pas la réaction d’Edouard Fricth, puisque selon lui c’est une démarche à laquelle le Tahoeraa réfléchissait depuis des années. Gaston Flosse est interrogé par Vaite Urarii Pambrun

Article précedent

« Je vous aime tous » tels sont les derniers mots de Cathy Buillard

Article suivant

Jiu Jitsu : Des tahitiens champions du monde !

5 Commentaires

  1. 25 novembre 2014 à 16h41 — Répondre

    Il faut voir l'historique cette histoire de bombe atomique…
    l'intérêt Général dans cette affaire..;
    La polynésie Française , les élus de ce temps là ont signé une clause…
    Pendant 30 ans faites ce que vous voulez sur Maruroa et rendez nous Maruroa sans aucune clause d'indemnisation…Ni de nettoyage ….Etc…
    Nous devons acceptez notre part de responsabilité dans cette affaire si nous voulons évoluer fièrement…
    Regardez tout ce qui a été injecté par la France Pendant le CEP… Et l'après CEP…
    N'appliquons pas cette politique je veux le beurre, l'argent du beurre et la crèmière…. Il faut voir les faits, les écrits de ce temps là… OK alors…

  2. simone grand
    25 novembre 2014 à 8h20 — Répondre

    De toute évidence, Gaston agit comme s’il était en possession de ses droits alors qu’il en est déchu.
    Ahurissante est l’attitude de celles et ceux, membres de notre assemblée législtative qui disqualifient les décisions de justice !

    Simone Grand

  3. Teiva33
    25 novembre 2014 à 9h50 — Répondre

    C’était peut être une démarche à laquelle le Tahoera’a avait réfléchi depuis des années, mais c’est franchement bizarre qu’elle ne sorte que maintenant et surtout au moment au Edouard était avec le Président de la République et que l’on voyait entre les deux hommes une certaine complicité…
     » Non, Vieux ! Arrête de nous prendre pour des moutons, je suis Tahoera’a, mais avec ce que tu fais actuellement, j’ai honte de toi et j’ai honte des représentants du Tahoera’a à l’APF… J’ai honte de Marcel TUIHANI Jr, qui n’est plus qu’aujourd’hui la marionnette du vieux… Mais pas les marionnette à fils, les marionnettes que l’on enfile par en bas avec trois doigts. Shame on you Marcel et very chame on you vieux con »…

  4. tupai
    25 novembre 2014 à 18h36 — Répondre

    il n’a rien à foutre à l’assemblée ce vieux schnock, il est privé de tous ses droits, qu’est ce qu’il attend le haussaire pour y mettre de l’ordre ?

  5. Cacahuete
    25 novembre 2014 à 22h38 — Répondre

    Ou tu cherches tout simplement un moyen pour virer Fritch et mettre ton pantin Tuihani Jr. !! T’as pas honte ? Etre dechu de ses mandats et se faire embaucher a l’APF, paye par les fonds public !!! Et le Tuihani qui le suit dans ses conneries !! *** (commentaire modéré) Lui il a finit sa carriere politique avec les tribunaux et toi tu le suit ?? Qu’est ce qu’il t’a promis ?? La lune ?? Comme d’hab ! Ouvre tes yeux Tuihani !!!! bordel !! Quel gaspillage.. si intelligent (enfin y a de quoi douter la !!) et si jeune a cote de l’autre vieux *** (commentaire modéré) !!! Le pire.. c’est plus il fait du mal a Fritch… plus on adore Fritch !!!! Lol !! Et ma’au !!! Aahhh la soif du pouvoir !!! avec sa biquette derriere qui enfonce encore plus le clou par sa fierte mal placee et son ignorance !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Demande d’indemnités à l’Etat Français : « Edouard Fritch pas au courant ??? c’est de l’hypocrisie et un mensonge… » selon Gaston Flosse