ACTUS LOCALESSANTÉ

Dengue : la menace d’épidémie se précise

Depuis mercredi un 3ème cas de dengue de type 1 a été confirmé chez une personne résident à Pamatai. L’existence de ces 3 premiers cas autochtones fait craindre un début d’épidémie rapide.

La direction de la santé demande donc à l’ensemble de la population et des professionnels de se mobiliser dès maintenant pour éviter une nouvelle épidémie de grande ampleur :

  • les familles doivent apporter toute leur attention à l’élimination des gites à moustique à leur domicile et dans leur entourage, et se protéger des piqures, en particulier les jeunes enfants.
  •  les responsables de collectivités, établissements scolaires, lieux publics doivent s’engager dans des mesures d’élimination des gîtes.
  • les personnes qui présenteraient des signes de dengue (fièvre brutale élevée, douleurs, grande fatigue mais pas de toux) doivent consulter rapidement leur médecin, et se protéger des piqures de moustiques pour ne pas répandre la maladie.
  • les médecins et professionnels de santé doivent faire confirmer les cas suspects le plus rapidement possible.

En podcast le docteur Henry-Pierre Mallet, responsable du bureau de veille sanitaire à la Direction de la santé, tire la sonnette d’alarme.

Article précedent

James Salmon mis en examen

Article suivant

Le Vaeanu tire sa révérence

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dengue : la menace d’épidémie se précise