ACTUS LOCALESSANTÉ

Dengue / Zika: le Pays en appelle à l’État

Le pays en appelle à l'État pour lutter contre les épidémies de dengue et de zika © DR

Le pays en appelle à l’État pour lutter contre les épidémies de dengue et de zika © DR

Dans le contexte de propagation des épidémies de dengue et de zika, le président Gaston Flosse, a sollicité le Haut-commissaire de la République en Polynésie française afin de bénéficier d’une expertise scientifique renforcée avec une aide de l’État pour appuyer les équipes soignantes locales.

Demande entendue. Une mission d’évaluation par l’Établissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (EPRUS), composée d’un médecin infectiologue, d’un médecin réanimateur et d’un directeur d’hôpital, arrivera ce dimanche matin à Tahiti avec du matériel adéquat fourni par le ministère de la Santé. Elle restera sur le territoire pendant une semaine.

Cette  mission porte sur l’évaluation et l’appui de l’offre locale de soins.

Enfin, pour suivre la situation sanitaire actuelle du territoire et adapter le plan de lutte contre la multiplication des moustiques, dit plan de lutte antivectorielle, les services du ministère de la Santé et du Haut-commissariat se rencontrent désormais chaque après-midi.

Un point de la situation sera établi, notamment l’intention des maires dans le cadre d’une réunion qui sera organisé la semaine prochaine.

Article précedent

FIFO: la sélection officielle 2014

Article suivant

1 009 plants de paka découverts à Faa’a

1 Commentaire

  1. Aurélie Raynoird
    9 décembre 2013 à 8h02 — Répondre

    future mission?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dengue / Zika: le Pays en appelle à l’État