Radio1 Tahiti

Denis Bertrand : « J’ai un attachement particulier pour ce Pays »

© Cédric Valax

Le contre-amiral Denis Bertrand a pris lundi le commandement des forces armées en Polynésie française. Un retour au fenua pour ce bourguignon qui y a passé une partie de son enfance et fait ses premières armes en tant qu’officier.

Plus de 300 militaires étaient au garde-à-vous lundi matin sur le tarmac de la base aérienne de Faa’a pour la prise de commandement du contre-amiral, Denis Bertrand. Après un passage en revue des troupes, le nouveau Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française a souligné l’honneur de servir en Polynésie « au sein d’un peuple chaleureux et accueillant dont la culture enrichit celle de la République ». Un retour au fenua pour ce marin qui avoue un « attachement particulier » à une Polynésie qu’il a connu enfant.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/08/Amiral-Bertrand.mp3″ config= »undefined » playerid= »226877″ autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »© Cédric Valax »]

En prenant le commandement des armées en Polynésie française, le contre-amiral Denis Bertrand devient également commandant du centre d’expérimentations du Pacifique, commandant des zones maritimes océan Pacifique et Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française – Papeete.