Le Président de la Polynésie française, Gaston Flosse, avec à ses côtés le Ministre en charge de l’Environnement, Geffry Salmon, et le conseiller spécial, Michel Paoletti, a reçu, lundi, en fin de journée, à la Présidence, le Délégué à la Sureté Nucléaire, Bernard Dupraz, qui se trouve actuellement en Polynésie française.
Accompagné également du Contre-amiral Anne Cullerre, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Bernard Dupraz a pu ainsi se présenter et évoquer les dossiers relatifs à la Polynésie.
Lors de la rencontre, le Délégué a beaucoup insisté sur le fait qu’il souhaite que les travaux de rénovation du dispositif de surveillance géologique soient confiés à un maximum d’entreprises locales et à des travailleurs polynésiens.
Le chantier durera jusqu’en 2017. Les travaux d’infrastructures les plus importants seront déployés sur 2014 et 2015.
Cette première rencontre avec le Délégué à la Sureté Nucléaire se poursuivra tout au long de la journée de mardi avec un déplacement programmé sur l’ancien site d’expérimentations nucléaires de Moruroa au cours duquel sera présenté le nouveau dispositif.
Le Président Gaston Flosse et le ministre Geffry Salmon effectueront ce déplacement en compagnie du Haut-commissaire, Lionel Beffre, du Délégué à la Sureté Nucléaire, Bernard Dupraz, et du Contre-amiral, Anne Cullerre.
D’après communiqué de la Présidence