Les huit candidates à l’élection de Miss Marquises se sont officiellement présentées aux médias mercredi après-midi à bord de l’Aranui. Après un grand oral passé dans l’après-midi, les prétendantes feront le show vendredi soir à l’Intercontinental Tahiti.
Elles sont huit candidates, plus attachées à leur culture Marquisienne les unes que les autres. Les prétendantes à l’élection de Miss Marquises se sont présentées mercredi après-midi à bord du navire Aranui, à quelques minutes de leur « grand oral » qui comptera pour moitié dans la note finale de l’élection du 5 avril à l’Intercontinental Tahiti.
Après trois mois de préparation intensive, les candidates se sont brièvement présentées. Toutes sont originaires des Marquises par leurs parents. Le comité organisateur met l’accent sur l’attachement culturel des jeunes femmes avec leur archipel. L’élection n’interdit pas les tatouages. « Au contraire ! », explique Vanessa Temataru Emery, la présidente du comité. « Même si la gagnante sera qualifiée pour l’élection de Miss Tahiti, ce n’est pas un tremplin pour une future Miss Tahiti, c’est l’élection de l’ambassadrice des Marquises ». En effet, le règlement de Miss Tahiti interdit les tatouages pour la gagnante.
Le comité préfère donc mettre en avant le patrimoine marquisien et se donne pour objectif de faire franchir un cap à ces jeunes femmes, comme l’explique Vanessa Temataru Emery.
Si la note du grand oral de mercredi compte pour 50% de la note finale, les votes par SMS (7321+numéro de la Miss) seront arrêtés vendredi midi et compteront pour 25% de la note finale. Les derniers 25% seront attribués par le jury le soir de l’élection, ce vendredi. Le show prévoit un passage en tenue traditionnelle, un « talent show » et un passage en maillot de bain.
Pratique :
Miss Marquises à l’Intercontinental Tahiti le vendredi 5 avril à partir de 18h30.
Information et candidates sur la page Facebook de Miss Marquises.