ACTUS LOCALESSOCIAL

« Des actions clés en main pour la famille »

© Radio 1

© Radio 1

La présidente du comité de pilotage pour la conférence de la famille, Maiana Bambridge, était l’invitée du journal de Radio 1, vendredi midi. L’ancienne directrice de la CPS est revenue sur le plan d’action pour la promotion des familles, dont la délibération doit bientôt passer en séance à l’assemblée.

Créé en décembre 2015, le comité de pilotage pour la conférence de la famille a rendu son plan d’actions au mois d’avril au gouvernement Fritch. Depuis, le projet de délibération du plan d’actions est passé devant le CESC et en commission à l’assemblée. Il doit bientôt être étudié en séance plénière par les représentants. Mais la présidente du comité de pilotage, Maiana Bambridge, insiste sur la nécessité d’agir : « Ce plan ne doit pas être un rapport de plus ». Pour l’ancienne directrice de la CPS « les constats sont connus » et les propositions du comité de pilotage sont directement « des actions clés en main ». Le gouvernement devra néanmoins s’organiser pour porter l’ensemble du projet. « Ces actions ne peuvent être portées et réussir que s’il y a une inter-ministérialité forte », insiste Maiana Bambridge. « Il faut que les plans d’action soient guidés par le président du Pays lui même. » En revanche, la présidente du comité de pilotage pour la conférence de la famille assure que son groupe de travail veillera tout particulièrement à la bonne mise en place de son projet : « Nous serons vigilants sur l’application des préconisations que nous avons pris dans cette conférence. Et nous serons toujours disponibles pour accompagner à quelque niveau que ce soit le plan d’actions que nous avons porté aujourd’hui. »

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/08/Maiana.mp3″ config= »default » playerid= »227713″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Fritch à Fidji pour préparer le Forum du Pacifique

Article suivant

L’assemblée donne son mobilier à la Croix Rouge

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Des actions clés en main pour la famille »