Radio1 Tahiti

Des centaines de sacs plastiques retrouvés échoués à Hiva Oa

© FB Vai Ma

Mercredi, une internaute a posté sur la page Facebook « Allo qui sait quoi ? » les photos et la vidéo de plusieurs centaines de sacs plastiques retrouvés échoués sur le rivage de Taaoa à Hiva Oa aux Marquises. Des emballages de calamars chiliens destinés au marché chinois qui se seraient perdus et auraient dérivés dans nos eaux, selon la direction des affaires maritimes.

Les photos et la vidéo de centaines de sacs plastiques jonchant les côtes de Hiva Oa font le buzz depuis mercredi sur Facebook. Une internaute, Vai Ma, a posté les clichés de cette pollution constituée de centaines de sacs plastiques aux inscriptions chinoises sur les côtes de Taaoa sur l’île des Marquises.

Si la direction de l’environnement et les autorités de Hiva Oa indiquaient jeudi matin ne pas être au courant de cette pollution, la direction des affaires maritime a indiqué dans la journée qu’à la lecture des inscriptions sur les sacs en plastique, il s’agirait d’emballages de calamars chiliens destinés au marchés chinois. Toujours selon les affaires maritimes, il pourrait s’agir d’une cargaison perdue ayant dérivée jusque dans nos eaux.