L’école de danse « Andrea Dance School » lance une initiative pour les enfants et les personnes les plus défavorisées. L’école proposera des cours de danse gratuits destinés à tous, du 13 au 18 juillet.
Danse moderne, street jazz, mais aussi danse classique, danse contemporaine… Voici un aperçu de l’ensemble des danses proposées par Andrea dance school. Le professeur de danse Éric Coalarc précise que ces cours de danse sont non seulement gratuits mais aussi ouverts à tous. En effet, l’école a décidé de passer à l’action. L’objectif est de proposer des cours de dance à une partie de la population qui ne dispose pas des moyens nécessaires pour s’offrir des cours de dance « S’inscrire dans une école de danse moderne représente un sacrifice financier important, nous voulons donc offrir l’école à toutes les personnes, peu importe le porte feuille afin de leur faire découvrir le monde de la dance », explique le professeur de dance.
« Ouvrir un élan social »
Cette initiative est intimement liée à la crise du Covid-19 et à ses conséquences économiques sur la société polynésienne. Par ailleurs, cette démarche solidaire a également pour objectif d’inspirer d’autres écoles de danse. « J’ai la sensation que les autres écoles de dance suivent (…) il faut davantage d’initiatives de ce type sur le territoire », souligne Éric Coalard.
Le professionnel de la danse regrette le manque d’initiatives sociales en Polynésie. « J’espère que suite à la crise sanitaire, les fédérations et les confédérations sportives vont réagir afin de s’ouvrir aux autres et tendre la main aux personnes dans le besoin ».
Andrea Dance School lance la semaine de solidarité du 13 au 18 juillet. Pour s’inscrire : eric-danse-ads@laposte.net ou gratienpro@gmail.com