L’association Fare Heimanava a communiqué mardi les chiffres du Tota Tour 2015 qui s’est déroulé en mars dernier. Un peu plus de deux millions de Fcfp ont été récoltés à l’issue d’une semaine de levée de fonds en faveur des personnes atteintes de trisomie. Un record pour les organisateurs.
C’est du jamais vu pour l’association Fare Heimanava. Pas moins de 2 007 897 Fcfp ont été récoltés grâce aux nombreuses animations organisées lors du dernier « Tota Tour », pendant la semaine du 20 mars 2015. Bénévoles et artistes du fenua se sont mobilisés pendant une semaine pour sensibiliser la population à la trisomie 21. Stéphane Marandin, directeur du centre éducatif Papa Nui et organisateur de l’événement, évoque « un beau Tota tour » qui connait selon lui une notoriété de plus en en plus importante.
L’argent récolté servira à poursuivre les actions de l’association. « Relancer l’art thérapie, continuer nos activités de judo ou de cirque, ou encore financer du matériel et des projets pédagogiques », détaille Stéphane Marandin. L’organisateur espère également l’ouverture dans un an et demi d’un centre pour jeunes adultes trisomiques à Papeete. A titre de comparaison, 1,7 million de Fcfp avait été récolté l’an dernier.