La chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) de Polynésie a présenté mardi matin son nouveau programme dédié aux professionnels du tourisme : High Hospitality Academy. Initié en France par la chambre de commerce et d’industrie, ce programme a été « tropicalisé » pour convenir à la Polynésie.
La Polynésie est le premier territoire d’Outre-mer à proposer High Hospitality Academy (HHA). Une formation autonome sous forme de 27 fiches conseils permettant d’améliorer la qualité du service des professionnels du tourisme pour fidéliser les clients. Six grandes thématiques ont été abordées : Savoir accueillir en toute situation / Connaître mes clientèles / Renforcer la compétitivité de mon offre / Réussir mon accueil en ligne / Connaître ma destination touristique / La culture d’accueil et de management. Widric Gandouin, responsable du service de développement des entreprises de la CCISM, explique que HHA permet de « s’auto-former et de s’auto-diagnostiquer ».
L’objectif est de s’élever aux standards internationaux pour être compétitif sur tous les marchés.
Pour permettre une diffusion dans l’ensemble des îles, les fiches sont envoyés par email après demande à info@ccism.pf ou au 40 47 27 47/40 47 27 60.