ACTUS LOCALESMÉTÉO

Des fortes pluies attendues jusqu’à mercredi

Au cours du premier week-end de pluie de la saison, Météo France a relevé des cumuls de précipitation typiques de la saison : près de 80 millimètres en 12 heures à Papeete. La vigilance jaune est maintenue. Météo France attend des averses importantes jusqu’à mercredi.

Les îles de la Société ont connu durant le week-end les premières grosses pluies de la saison chaude.  A cause d’un vent de nord-ouest, les précipitations se sont concentrées depuis deux jours sur les côtes nord et ouest des îles concernées. À Tahiti, c’est donc la zone urbaine qui a été impactée : près de 80 millimètres sont tombés à Papeete entre dimanche à 20 heures et lundi matin 8 heures. C’est ce que relève Sébastien Hugony, de Météo France en Polynésie française.

Des précipitations normales pour la saison, mais qui incitent à la vigilance parce qu’elles ouvrent la saison. Attention, par exemple, aux terres sèches et imperméables, aux caniveaux bouchés et à la baisse de vigilance aux abords des rivières.

Le prévisionniste de Météo France prévoit d’ailleurs que les précipitations vont se poursuivre jusqu’à mercredi, toujours sur les côtes nord-ouest, donc sur la zone urbaine de Papeete.

Et dans son dernier bulletin lundi matin, Météo France maintient sa vigilance jaune pour fortes pluies.

Article précedent

Il tire en l’air pour effrayer ses voisins bruyants

Article suivant

Recette du 07/01/2019 : Gaspacho avocat concombre menthe

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des fortes pluies attendues jusqu’à mercredi