ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des fruits et légumes dans les jardins publics

comestibles2Les « incroyables comestibles » ont débarqué à Tahiti. Ce mouvement, né en Angleterre il y a quelques années, consiste à faire pousser des fruits, des légumes et des herbes aromatiques dans les lieux publics.

Le mois derniers, les membres du groupe Facebook Permaculture Polynesie se sont dit : « Pourquoi pas nous ? »… Et le mouvement était lancée en Polynésie. Depuis, ces fées du faapu ont pris l’initiative d’ôter quelques plants et boutures de leur jardin pour les mettre à la disposition de tous. Il y a deux semaines elles ont bêché du coté de la mairie de Punaauia… Ce samedi, c’est à la mairie de Arue qu’elles s’étaient donné rendez-vous pour mettre un peu de miri, de menthe, de fraises et de patates douces à la disposition de tous. Une initiative qu’elles font avec passion et conviction.

 

Vous aussi, vous pouvez prendre part au mouvement des « incroyables comestibles » en plantant devant chez vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la toute nouvelle page Facebook : « les incroyables comestibles Tahiti ».

Article précedent

Tatauroscope du mardi 09 décembre 2014

Article suivant

Les skateurs "persona non grata" au Taharaa

3 Commentaires

  1. 9 décembre 2014 à 17h04 — Répondre

    bonne decision c'est le partage bravo et bravo encore

  2. Fanny Rödel
    17 décembre 2014 à 20h36 — Répondre

    A partager, l'info et les plantes… Que ça fait du bien!

  3. 28 décembre 2014 à 23h24 — Répondre

    super! on partage !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des fruits et légumes dans les jardins publics