Nouveau coup porté au trafic d’ice. Un danseur marquisien a été interpellé ce week-end aux Etats-Unis en possession de plusieurs kilos d’ice, nous apprennent nos confrères de Polynésie La 1re.
9,2 kilos dans le double-fond de valises en novembre, plusieurs grammes sur des mules en janvier, 1,4 kilo dans un conteneur en février, 7 kilos dans des bagages début avril, et désormais « plusieurs kilos » découverts aux Etats-Unis en possession d’un danseur d’un « groupe marquisien », révèle Polynésie La 1re ce mercredi. L’individu se trouvait en compagnie de son groupe lorsqu’il a été interpellé par les forces de l’ordre américaines, souligne le média, qui ajoute que l’enquête a été confiée à l’OFAST.
L’an passé, 18 kilos de meth ont été saisis au fenua, soit une valeur marchande estimée à 4 milliards de francs. Un compte auquel il faut ajouter les 17 kilos directement interceptés aux États-Unis, expliquait en mars, sur notre antenne, le directeur régional des douanes Serge Puccetti. Il vantait alors une coopération régionale efficace entre services américains et polynésiens.