Radio1 Tahiti

Des logements OPH pour les familles d’Outumaoro

© Présidence

La résidence Teiviroa a été inaugurée ce lundi matin par Édouard Fritch et la majeure partie de son gouvernement. Cette résidence de logements collectifs va permettre à 25 familles d’être relogées dans des habitations neuves.

Originaires de la zone de Outumaoro, dans laquelle le futur Tahiti Mahana Beach devrait être construit, ces familles sont issues de milieux défavorisés, des îles parfois, et pour la plupart inscrites au RSPF. Elles squattaient auparavant une partie insalubre du quartier de Outumaoro. Du coup, elles devront aujourd’hui payer un loyer. Une obligation pour Édouard Fritch.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/FRITCH-OPH.mp3?_=1

 

A peine les clés en main, beaucoup d’entre elles craignent déjà de ne pas pouvoir être en mesures de régler les traites de l’appartement.  C’est le cas de Rose-Marie, qui va emménager avec son mari et ses quatre petits-enfants.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/rose-marie.mp3?_=2

 

Le montant des loyers oscille entre 30 000 Fcfp et 70 000 Fcfp pour des logements allant du F3 au F5. Mais Christiane Teniaro, directrice clientèle de l’OPH, se veut rassurante. Les familles dans le besoin seront accompagnées si nécessaire.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/OPH.mp3?_=3

 

A noter, les relogements à venir de quelques 70 autres familles de la même zone de Outumaoro. Leur relogement est prévu en avril prochain dans le quartier de Teroma avec 50 logements à la clé.