ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTINTERNATIONALINTERNATIONALSOCIÉTÉ

Des lycéens organisent un tour de Tahiti à vélo en soutien aux Ukrainiens

Des lycéens de Taravao organisent un tour de l’île le samedi 26 mars. Sur leur vélo, le dress code et les étendards seront aux couleurs de l’Ukraine : bleu et jaune pour dire leur soutien de l’autre bout de la planète. Ils invitent ceux qui le souhaitent à se joindre à leur cortège même pour un tronçon. Ils partiront de Faratea puis rejoindront le PK0 par la côte ouest. Dans l’après-midi, ils repartiront vers Faratea par la côte est. 

Des élèves de terminale du lycée de Taravao veulent dire leur soutien au peuple ukrainien et pour cela, ils organisent un tour de l’île à vélo le samedi 26 mars. Le cortège partira à 7 heures de Faratea, puis ils partiront sur la côte ouest. « Après une pose au PK0, Papeete, ils reprendront la route par la côte est pour rejoindre Faratea à Taravao » explique Félix Lenoël, l’un des élèves à l’initiative du projet.

La bande de copains est en terminale générale au lycée de Taravao. Le sujet de la guerre en Ukraine leur est familier, « on est conscients que ça peut éventuellement dégénérer à tout moment, il y a forcément une inquiétude de la part des élèves ». Mais l’idée pour le samedi 26, c’est de « montrer aux Ukrainiens qu’il y a du soutien même à l’autre bout de la planète ». Félix invite tout le monde à les rejoindre, même pour un tronçon, il ne faut pas avoir peur, « on ira à une allure abordable ».

Toutes les informations sur ce tour de l’île solidaire sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Article précedent

"Indispensable", "urgente" pour sauver la PSG... Yvonnick Raffin défend sa TVA sociale

Article suivant

Votre rendez-vous du 26 mars 2022 | Challenge U11

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des lycéens organisent un tour de Tahiti à vélo en soutien aux Ukrainiens