ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Des méduses à la Pointe Vénus !

Les baigneurs étaient nombreux, vendredi matin, à la Pointe Vénus malgré la présence de méduses

En cette période de forte chaleur, les méduses sont de retour à la Pointe Vénus. Une femme a été piquée jeudi. Des panneaux de prévention ont été installés sur la plage vendredi et la baignade sera surveillée samedi et dimanche par les pompiers de la commune.

Plusieurs dizaines de méduses ont été aperçues au large de la Pointe Vénus, jeudi, par des baigneurs. Une information que les pompiers de la commune ont confirmée à Radio1. Des pompiers qui avaient pourtant omis de prévenir les services municipaux. Lorsque nous avons contacté la mairie, vendredi matin, personne n’était encore informé. Il était alors 8 heures et, en cette journée pédagogique, les enfants qui n’avaient pas école étaient déjà nombreux sur la plage… Aucune signalisation concernant la présence des méduses n’avait été mise en place.

Vers 9h30 tout de même, les policiers municipaux sont arrivés sur le site de la Pointe Vénus pour installer des panneaux de prévention. Il n’avaient, visiblement, pas reçu plus de consignes sur cette alerte aux méduses.

Les péripéties n’étaient pourtant pas finies… Une fois sur place, le gardien a annoncé aux mutoi que les panneaux de prévention avaient été volés. Résultat, l’affichage a été installé à 11h30 vendredi matin. Le tavana a choisi de ne pas prendre d’arrêté interdisant la baignade. De leurs cotés, les pompiers indiquent qu’ils n’ont pas les effectifs suffisant pour assurer une surveillance de la plage ce vendredi. En revanche, ils seront présents samedi et dimanche. En cas de piqure, ils conseillent de prévenir immédiatement les secours en composant le 15.

Article précedent

Le tourisme des résidents crucial pour l'économie locale

Article suivant

Hautes tensions judiciaires pour Bruno Marty

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des méduses à la Pointe Vénus !