La 18e course « La Tahitienne » a lieu samedi soir à Pirae. Cette course en faveur de la lutte contre le cancer attire chaque année des milliers de femmes. Attention à la circulation automobile à Pirae ce samedi.
La dix-huitième course à pied « La Tahitienne » se déroulera ce samedi 9 mars entre 16 heures et 18 heures dans les rues de Pirae. Comme chaque année, plusieurs milliers de femmes (5 500 en 2018) sont attendues pour cette course devenue très populaire et organisée au profit de l’Association polynésienne d’aides aux personnes atteintes d’un cancer (Apac).
La course est réservée aux femmes âgées de 12 ans et plus (nées en 2007 au plus tard). L’Association Courir en Polynésie (Ascep) qui organise l’événement prévoit un concert à partir de 16 heures dans les jardins de la mairie de Pirae (Teiva LC, Nohorai et Humana), puis un échauffement à partir de 16h30.
Le départ sera donné à 17 heures devant la mairie. Le parcours fait trois kilomètres, via l’avenue Ariipaea Pomare, la rue Frédéric Gadiot, l’avenue Charles-de-Gaulle jusqu’au rond-point du Rimapp à Arue puis le retour par l’avenue Ariipaea Pomare jusqu’à l’arrivée à la mairie de Pirae.
La circulation automobile sera interdite entre le rond-point de la mairie de Pirae et le carrefour de l’hippodrome, et en sens unique dans les autres rues concernées par la course.