Plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue à la Direction de la sécurité publique (DSP) ce mercredi après l’agression survenue devant la cathédrale ce weekend. L’affaire avait choqué les réseaux sociaux après l’agression d’un jeune homme de 17 ans, dans la nuit de vendredi à samedi à 0h30 en plein centre de Papeete.
C’est le système de vidéo-surveillance de la ville de Papeete qui a permis d’identifier plusieurs des suspects. Sur ces images, les enquêteurs ont clairement reconnu une agression sauvage et gratuite à l’encontre d’un jeune homme qui résistait au vol de son téléphone portable. Mais surtout, les images ont permis aux policiers de se rendre compte de la présence de nombreux témoins qui n’ont pas bronché pendant l’agression. Les policiers rappellent que la non-assistance à personne en danger est un délit et que toute personne témoin d’une agression est priée de contacter les autorités au plus vite.
L’enquête sur cette agression doit maintenant se poursuivre et les agresseurs, dont le plus jeune est âgé de 14 ans, devraient être présentés jeudi matin au parquet de Papeete.