INTERNATIONALMONDE

Des ravisseurs de l’otage Hervé Gourdel identifiés par l’Algérie

© SIPA

© SIPA

Le ministre algérien de la Justice annonce avoir identifié certains des ravisseurs du Français qui a été décapité il y a une semaine.

L’INFO. Des ravisseurs de l’otage français Hervé Gourdel décapité en Algérie ont été identifiés, annoncé mardi le ministre algérien de la Justice. « Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime », a déclaré Tayeb Louh à la télévision publique.

Hervé Gourdel a été kidnappé par un groupe terroriste se réclamant de l’Etat islamique. Les « Soldats du califat » réclamaient l’arrêt des frappes aériennes françaises contre les positions islamistes en Irak, faute de quoi ils tueraient leur otage.

L’enquête confiée à un juge spécialisé. Le parquet a requis des mandats d’arrêt à l’encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour « déterminer le lieu d’où a été postée la vidéo (de l’exécution, ndlr.) sur la toile », a précisé le ministre. L’enquête sur l’enlèvement et l’assassinat d’Hervé Gourdel a été confiée dimanche à un juge d’un tribunal d’Alger, spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a indiqué Tayeb Louh.

Mardi, le groupe islamiste a publié une nouvelle vidéo, mettant en scène son allégeance à l’Etat islamique et dans laquelle certains membres apparaissent à visage découvert.

Source : Europe1

Article précedent

Le PSG fait chuter le Barça !

Article suivant

Un premier cas de fièvre Ebola détecté aux Etats-Unis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des ravisseurs de l’otage Hervé Gourdel identifiés par l’Algérie