ACTUS LOCALESSOCIAL

Des sous-traitants pour contrer la grève à Air Tahiti Nui

 

Le conflit entre Air Tahiti Nui et le syndicat qui représente le personnel technique de la compagnie se poursuit. Le SNMSAC-UNSA-PF accuse la direction de faire appel à des « sous-traitants » pour pallier le manque d’effectif dû à la grève. La direction confirme et assure que la pratique est « parfaitement légale ».

Si la compagnie Air Tahiti Nui est parvenue samedi à un protocole d’accord avec le syndicat du personnel au sol « Union pour l’avenir d’ATN », la situation ne se débloque pas avec le SNMSAC-UNSA-PF. La grève du personnel technique a commencé vendredi 1er décembre. Mercredi, dans un communiqué, le syndicat dénonce « le choix de la direction générale de faire appel à de la sous-traitance technique extérieur au territoire, au détriment des droits fondamentaux de grève et d’expression des travailleurs ». Contactée par Radio 1, la direction d’Air Tahiti Nui confirme avoir fait appel à des sous-traitants et assure que la pratique est « parfaitement légale ». Le SNMSAC-UNSA-PF précise cependant dans son communiqué être revenu à la table des négociations et rester confiant quant à la résolution du conflit. Le syndicat s’excuse enfin auprès des voyageurs pour les éventuelles perturbations générées par cette grève. Selon nos informations, les négociations se poursuivaient encore mercredi matin entre syndicat et direction.

Article précedent

Le Brando classé "5 étoiles" par le Pays

Article suivant

Taharuu : Les arrêtés d’extraction annulés pour rien

3 Commentaires

  1. Iritahua
    8 décembre 2016 à 5h58 — Répondre

    Il ne reste plus qu’à aller vendre de la vaseline aux syndicalistes.

  2. FOURDRIGNIER
    8 décembre 2016 à 8h32 — Répondre

    ILS S’APERCEVIR QUE LA SOUS TRAITANCE COUTE MOINS CHERE!!!!!!!!

  3. Polux
    8 décembre 2016 à 13h43 — Répondre

    Si de VRAIS syndicats, comptants et non pourris existaient en Polynésie que la vie serait belle et un vrai dialogue social existerait.
    Quand on regarde les types qui sont à la tête de ces syndicats et qui ne pensent qu’à faire gréve juste pour montrer qu’ils font quelques chose ça craint un max.
    Le résultat c’est que les entreprises choisissent à présent ce qui est bien pour eux et Ait Tahiti fait bien des choses.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des sous-traitants pour contrer la grève à Air Tahiti Nui