ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Des touristes qui ramassent des déchets

Ramassage de déchets à Moorea avec Te Mana o te Moana. © Bamboo

Depuis le début du mois de mars, un tour opérateur développe le « volontourisme » écologique en Polynésie française.

Ramasser des déchets sur les plages, soigner des tortues, débrousser des fonds de vallée… Voilà des vacances originales pour des touristes. Cette forme de séjours alliant la découverte d’un pays à des actions écologiques et sociales est apparue début mars en Polynésie française. Le tour opérateur Bamboo mise sur ce concept qu’il appelle du « volontourisme ». Un premier séjour a été organisé entre le 9 et le 18 mars 2018 à Tahiti et Moorea. Alexandrine Wan, chargée de la destination Tahiti pour le tour opérateur Bamboo, raconte ce premier essai au fenua.

Bamboo espère amorcer en Polynésie -et dans le monde puisque c’est un groupe multinational- une « véritable démarche de tourisme durable ». Selon Alexandrine Wan, la Polynésie française a un potentiel pour cela.

Le tour opérateur a annoncé cette semaine deux séjours de ce type par mois en Polynésie française.

Travail dans la tarotière du fare Hape à Papenoo. © Bamboo

Article précedent

Jarry est arrivé à Tahiti

Article suivant

Bientôt un centre pour adultes trisomiques au fenua

10 Commentaires

  1. Sanford Alexi
    25 mars 2018 à 10h14 — Répondre

    la honte

  2. MDR
    26 mars 2018 à 0h42 — Répondre

    « la Polynésie française a un potentiel pour cela. »

    Tetuanui, aita pea pea, les pehus vont être ramassés par les touristes, envoies tout à la rivière.

  3. THIRÉ ÉRIC
    26 mars 2018 à 6h32 — Répondre

    Bonjour a tous , pas plus de commentaires ? Nos bords de routes un vrai dépotoir !!! ce n’est pas aux touristes de nettoyer !!!

  4. Taaroa
    26 mars 2018 à 7h26 — Répondre

    Le choix sera limité au second tour . Sil veut s’allier. ça sera avec un parti autonomiste forcément, donc la question de l’indépendance à tout prix-tout de suite que veut Oscar sera un écueil. Un parti sans corrompu alors là impossible, mais au Tavini certes personnes sont limites comme l’avocat deuxième de liste et le Tapura regorge de condamnés et de futurs condamnés

  5. tam
    26 mars 2018 à 12h44 — Répondre

    Alors Mr le ministre de l’environnement tu n’est pas aussi sur la photo ou le maire de la commune ou son adjoint responsable de l’environnement beuh… ça fait honte pai’

  6. tam
    26 mars 2018 à 12h45 — Répondre

    Ah oui j’ai oublié HEIURA les VERT mais ou etes-vous???

  7. Dadiche
    26 mars 2018 à 14h00 — Répondre

    Ha ha ha!!!Oh oh oh!!! Hi hi hi!!!Alors celle là on ne nous l’avait pas encore faite!!!Les touristes qui ramassent nos ordures. Ils vont pouvoir voir la face cachée de la Polynésie et faire de la publicité.  » Allez en Polynésie ramasser la m…e de ses habitants. Vous ne vous ennuierez pas car il y a de quoi faire » Quelle honte!!!!

  8. Chaval
    26 mars 2018 à 16h29 — Répondre

    C’est une véritable honte de faire ramasser les ordures, de gros degueulasses qui manquent de civismes, à nos touristes. Il y a des gens dans ce pays qui vivent comme des cochons, aucun respect de la nature, ils pourrissent leur propre fenua sans aucune gêne, c’est vraiment un comportement inadmissible. Il faudrait peut-être sanctionner sévèrement les pollueurs, mais bon…puisque les touristes sont là pour faire le ménage, pourquoi se prendre la tête.
    On aura tout vu !

  9. Judy Lahmann
    27 mars 2018 à 1h59 — Répondre

    This was just a small way for us to give back to the beautiful Tahiti and people we met . We all wanted to help because we are all one planet and Tahiti and the people we met were so kind to us.

  10. MAYLIE
    29 mars 2018 à 20h58 — Répondre

    Ah bon comme ça ils viennent faire du nettoyage àTahit et pk pas dans chez eux! C’est bizarre on voit toujours les défauts chez les autres!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des touristes qui ramassent des déchets