ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des travaux qui ne tournent pas rond…

© Tamara SENTIS

© Tamara SENTIS

Pour fluidifier le trafic en centre-ville, les services du ministère de l’Équipement vont remplacer le rond point du Pacifique par des feux tricolores. Une décision qui laisse incrédule des passants Papeete, puisqu’il y a quelques années le rond-point avait été construit pour remplacer… des feux tricolores !

Nos confrères de Tahiti Infos ont annoncé la semaine dernière que les travaux du rond-point du Pacifique, qui sera bientôt remplacé par un feu tricolore, allaient démarrer mi-septembre pour cinq mois. L’objectif est de fluidifier la circulation de Papeete, particulièrement encombrée sur le front de mer aux heures de pointe. Mais pour les usagers du centre ville, ce n’est pas le but qui pose problème, c’est l’idée. De nombreux badauds interrogés par Radio 1 étaient abasourdis d’apprendre que les feux tricolores allaient faire leur retour au croisement de l’avenue Prince Hinoi et du front de mer, alors qu’ils avaient été supprimés jadis justement pour fluidifier la circulation, et ceci juste après la rentrée !

Article précedent

Mahina : Après le drame, le recueillement

Article suivant

"Gaston Flosse tourne le statut à sa façon"

2 Commentaires

  1. simone grand
    18 août 2015 à 8h06 — Répondre

    SOS au gaspillage inconsidéré
    le gouvernement se déconsidère en décidant cela&

  2. Gaspillage
    19 août 2015 à 18h03 — Répondre

    Quand on connait les liens du ministre de l’équipement (Albert Solia) avec la société Interoute chargée des travaux, société dont il a été le directeur durant d’innombrable années et qui hérite comme par hasard de ces travaux pour une valeur de 230 millions et avec du travail de nuit pour bien gonfler le prix…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des travaux qui ne tournent pas rond…