Le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la retraite internationale du joueur du Bayern Munich. Et évoque déjà son retour !
Didier Deschamps croit-il vraiment à la retraite internationale de Franck Ribéry ? Le sélectionneur de l’équipe de France de football a pris « acte » de la décision de l’attaquant du Bayern Munich de prendre sa retraite internationale et affirme pouvoir « être radical » quand il doit l’être, dans un entretien au quotidien sportif rançais l’Equipe vendredi.
>> LIRE AUSSI – Ribéry et les Bleus, c’est fini
« C’est son choix (…) j’en prends acte ». « C’est un choix. C’est son choix », assène d’entrée Didier Deschamps, concernant la décision de Ribéry. Et de poursuivre : « Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans… » Puis de rappeler : « Certains et non des moindres avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Zizou (Zidane, ndlr) en a parlé. »
>> LIRE AUSSI – Le Graët croit à un retour de Ribéry
Un retour dépendra « beaucoup de lui ». Pour le sélectionneur : « Franck est dans l’instantané. S’il a pris cette décision, c’est qu’il sent qu’il a besoin d’autre chose. Mais peut-être que demain ou après-demain ça changera. Ou que ça ne changera pas. » Si ça change, Deschamps est clair. Même si l’attaquant du Bayern Munich « reste un joueur de très haut niveau », pour un éventuel retour, ça va dépendre : « de lui. Beaucoup de lui. »
>> LIRE AUSSI – Ribéry et les Bleus, entre succès et fiascos
« Je peux être radical quand je dois l’être ». « Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d’esprit. Est-ce bien pour lui de l’appeler ? Pour le groupe ? Je peux être radical quand je dois l’être », prévient le sélectionneur qui « pour le moment » se demande « pourquoi prendre quelqu’un qui estime que c’est mieux de ne pas venir ? » Ribéry a annoncé le 13 août qu’il renonçait à l’équipe de France, mettant fin à sa carrière internationale à l’âge de 31 ans, dans une interview au site du magazine allemand kicker. Le joueur qui compte 81 sélections, a manqué le Mondial-2014 en raison de problèmes dorsaux.