Une jeune femme de 34 ans a été jugée lundi pour avoir poignardé son tane lors d’une dispute, le mois dernier à Paea. Avec un casier judiciaire déjà bien rempli, elle a écopé de deux ans de prison ferme et d’un aller simple pour Nuutania…
Nathalie a été jugée hier pour des faits remontant au 25 mars dernier. A l’époque, la jeune femme de 34 ans était rentrée tard et ivre à son domicile. Habitué aux accès de violence de sa compagne, son tane avait alors décidé de partir passer la nuit chez ses parents. Une décision insupportable pour la jeune femme qui s’était saisie d’un couteau et avait poignardé son compagnon au dessus de la poitrine… L’homme a eu le poumon gauche perforé et a écopé de 15 jours d’ITT.
« J’étais énervée », a lancé Nathalie lundi à l’audience. La voix ferme et le regard défiant, la prévenue n’a pas cillé pendant son procès. Déjà condamnée pour vol avec violence, vol en réunion et violence volontaire sur mineure, la jeune trentenaire est une habituée du tribunal. « Je ne l’ai pas vu faire », a murmuré son compagnon à la barre. « Elle m’a piqué, je lui ai saisi le bras et c’est alors que j’ai vu le couteau ». L’homme n’a d’ailleurs pas voulu se constituer partie civile au procès… « Je l’aime », a-t-il simplement expliqué. Des mots qui n’ont pas ému le procureur qui a dépeint une personnalité « inquiétante » et pour qui ce fait-divers est passé « à deux doigts du meurtre ». Les juges ont d’ailleurs suivi ses réquisitions et prononcé une peine de trois ans de prison dont deux ans fermes. La jeune femme a été immédiatement transportée à Nuutania.