ACTUS LOCALESJUSTICE

Deux ans fermes pour avoir harponné son frère

L’homme de 53 ans qui avait tiré sur son frère avec un fusil de chasse sous-marine, mercredi dernier, a été présenté lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Papeete en comparution immédiate. Condamné pour « violence volontaire avec arme » l’homme a écopé de deux ans de prison fermes.

C’est une dispute de trop au sujet de la réparation des WC qui a conduit mercredi dernier à Vairao à ce fait divers qui aurait pu connaître une fin bien plus tragique. Dans un accès de colère, Adrien, âgé de 53 ans et pêcheur de profession, s’était saisi d’un pupuhi pour tirer sur son frère, Tuare. La victime n’avait évité le pire que grâce à un réflexe de protection pour recevoir finalement la flèche dans le bras. Adrien s’était alors jeté sur Tuare pour tenter de lui enfoncer la pointe dans la tête. C’est seulement l’intervention des membres de la famille qui a mis fin à la lutte.

Jugé lundi en comparution immédiate, Adrien a affirmé s’être « énervé » mais regretter son geste. La victime a expliqué être le souffre douleur de ses frères et sœurs. « Ils font pousser du paka et moi j’appel les gendarmes pour les dénoncer, c’est pour qu’ils m’aiment pas ». Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné Adrien a 2 ans de prison ferme assorti d’un mandat de dépôt à Nuutania et à verser une provision de 100 000 Fcfp à son frère en attendant le jugement sur intérêts civils.

Article précedent

Rétro 2015 : Attentats, intempéries, grèves... La triste loi des séries

Article suivant

Une famille sauvée des eaux à Taiarapu Est

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux ans fermes pour avoir harponné son frère