Radio1 Tahiti

Deux concerts en cadeau de Noël

 

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture organise un concert de Noël les 15 et 16 décembre à 19 heures avec Guillaume Matarere et son band. Au programme, près d’une vingtaine de chants interprétés par 15 chanteurs et musiciens, sans oublier le passage du Père Noël.

Pour son concert de Noël, la Maison de la culture a fait appel au chanteur Guillaume Matarere, qui sera accompagné sur scène de son groupe The Local Voices. Marita Gilmore, lauréate de Nescafé Star en 2014 comptera parmi les invités, de même que Manea Otcenasek le vainqueur du dernier Tahiti Festival Guitare. Les spectateurs pourront également apprécier les voix de Reva Juventin et Bruno Demougeot à la tête d’un quatuor. Quant au Père Noël, l’établissement a choisi un humoriste de talent : Papa Tihota, qui interviendra dans un tout autre registre lors d’intermèdes. De la Belle et la Bête à Ave Maria, les artistes offriront au public un véritable florilège de musiques toutes plus célèbres les unes que les autres, ce qui permettra aux petits comme aux grands de chanter en chœur avec les interprètes. Des chants de Noël bien connus seront interprétés, avec d’autres chants qui mettent en avant l’esprit de Noël, basé sur l’amour, le partage et la paix.

Un soutien au Noël du collectif Ohana

La Maison de la culture a souhaité offrir pour chacune des deux soirées de concert des places pour des familles de quartiers identifiés par la commune de Papeete. Ainsi sur les 800 places que compte le Grand Théâtre, 200 sont distribuées à ces familles. C’est également la mairie de Papeete qui assurera le transport de ces invités. Le concert permet également de soutenir l’initiative personnelle de Natalia Germain qui, avec ses bénévoles, récolte chaque année des vêtements, jeux et jouets pour des enfants sous la bannière du collectif Ohana. La Maison de la culture a souhaité s’associer à ce collectif pour contribuer à cette récolte et encourage le public à apporter des jouets en bon état.

Les deux soirées se dérouleront au Grand théâtre les jeudi 15 et vendredi 16 à 19 heures. Tarif unique de 1 500 Fcfp. Les billets sont en vente sur place et en ligne.