Les projets d’un foyer d’excellence bilingue pour les lycéens des archipels de Polynésie et d’un centre de culture numérique en kit pour l’éducation ont remporté le concours d’innovation lancé dans le cadre des Assises des Outre-mer.
Le ministère des Outre-mer a annoncé les 19 lauréats du concours d’innovation « Projets Outre-mer » lancé dans le cadre des Assises des outre-mer en décembre 2017. La cérémonie de remise des prix du concours se déroulera à Paris le 20 septembre prochain en présence de la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
Or parmi les 19 lauréats du concours d’innovation Projets Outre-mer, deux projets polynésiens ont été désignés. L’un a été choisi par le public : « Le foyer d’excellence bilingue destiné aux lycéens des différents archipels de Polynésie française ». L’autre a été choisi par les membres de l’ l’Équipe projets ultramarins : le « Tahitiny lab : un centre de culture numérique en kit pour l’éducation ».
Les lauréats bénéficieront chacun d’une dotation d’environ un million de Fcfp, d’un accompagnement de l’IEOM pour quatre entretiens d’appui pendant un an, d’un diagnostic de BpiFrance et d’un accompagnement de l’AFD de quatre demi-journées par an.