Le nageur originaire de Bora Bora, pensionnaire du CN Marseille, a décroché une médaille de bronze en individuel et une médaille d’or en relais, ce mercredi aux championnats de France Élite en petit bassin.
Les championnats de France débutent bien pour les représentants du fenua. À Montpellier, Nicolas Vermorel, 25 ans, s’est particulièrement illustré en décrochant la médaille de bronze sur sa nage fétiche, le 100 m papillon. Il a bouclé les deux aller-retours en 50’52 », sa meilleure performance personnelle en petit bassin, quatre mois après avoir échoué au pied du podium en grand bassin. L’or est revenu au Calédonien Maxime Grousset, médaillé olympique. De l’or, Nicolas Vermorel y a aussi goûté, en équipes : il a remporté le relais 4×50 m nage-libre avec le CNM.
Les trois autres polynésiens engagés ont également haussé leur niveau : Naël Roux sur 800 m, Keha Desbordes sur 100 m 4 nages et Rohutu Teahui sur 200 m dos ont tous trois battus leurs records personnels, sans toutefois obtenir de médaille.