Honohere Ho et Kehaunui Gooding Maraetefau, deux élèves du lycée hôtelier de Tahiti, ont décroché la médaille d’or du prestigieux concours « Meilleur apprenti de France ». Ils se sont distingués ce week-end à Paris dans la catégorie « Arts de la table et du service ».
Après un séjour d’une semaine à Paris, fait d’entraînements et de visites, les deux représentants polynésiens au concours « MAF » se sont jetés à l’eau ce week-end. Les deux élèves du lycée hôtelier de Punaauia ont bien fait de se déplacer, puisqu’ils ont tous deux décroché une médaille d’or dans la catégorie « Arts de la table et du service ». Un beau cadeau pour leur établissement, qui fête ses 20 ans cette année. Ils étaient encadrés par les professeurs Melanie Natua et Vaiana Mihuraa.
Honohere Ho et Kehaunui Gooding Maraetefau perpétuent ainsi la belle tradition du lycée hôtelier, après les succès de Maylis Mesnil en 2022 (arts de la table), Kylie Teivao (arts de la table) et Juliano Hiriga (cuisine froide) en 2021, ou encore celui d’Alann Poilvet en 2019 (cuisine froide). « Nos jeunes polynésiens ont porté haut les couleurs de notre fenua et ont fait rayonner, une fois de plus, l’excellence des formations dispensées au lycée hôtelier de Tahiti », souligne le proviseur de l’établissement, Pépin Mou Kam Tse.
Fin septembre, un autre jeune polynésien s’était paré d’or sur le concours : Léon Tehaurai, du lycée de Bora-Bora, avait décroché la récompense dans la catégorie cuisine froide.