ACTUS LOCALESSOCIÉTÉTRANSPORTS

Deux pilotes d’Air France suspendus après une altercation dans le cockpit

La compagnie Air France a indiqué lundi qu’elle avait suspendu de vol deux de ses pilotes à la suite d’une altercation au cours de laquelle des « gestes inappropriés ont été échangés » dans le cockpit lors d’un vol Genève-Paris en juin dernier. L’incident se serait produit peu après le décollage.

Air France a suspendu de vol deux de ses pilotes à la suite d’une altercation au cours de laquelle des « gestes inappropriés ont été échangés » dans le cockpit lors d’un vol Genève-Paris en juin, a-t-on appris lundi auprès de la compagnie. « Air France confirme qu’à la suite d’un différend opposant les deux pilotes aux commandes d’un A320 effectuant la liaison Genève-Paris en juin 2022, des gestes inappropriés ont été échangés« , indique la compagnie.

Un incident peu après le décollage

« Les pilotes concernés sont à ce jour arrêtés de vol et dans l’attente d’une décision managériale qui statuera sur l’issue et le traitement à donner à l’événement« , ajoute-t-elle. Selon le quotidien La Tribune, qui a révélé l’information, l’incident s’est produit peu après le décollage en phase de montée alors que le copilote a refusé de suivre une consigne. Les deux hommes se sont ensuite empoignés par le col tout en restant à leur poste de pilotage.

Article précedent

Journal de 7h30, le 29/08/22

Article suivant

Nouvelle-Calédonie : Une mission humanitaire met le cap vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux pilotes d’Air France suspendus après une altercation dans le cockpit