ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Deux randonneurs retrouvés sains et saufs à Mahina

Une opération de secours a été menée dimanche soir, indique le haut-commissariat, pour retrouver un homme âgé de 65 ans et une femme âgée de 55 ans, partis en randonnée plus tôt dans la journée dans la vallée de la Tuauru à Mahina.

Alertée en début de soirée par la famille d’un des randonneurs, la gendarmerie de Arue a procédé à une enquête de voisinage avant de confirmer la demande des secours en lien avec la commune de Mahina. Coordonnés par la direction de la protection civile du Haut-commissariat, les secours ont été déployés par voie terrestre avec la mobilisation des sapeurs-pompiers de la commune de Mahina mais également par voie aérienne avec l’engagement d’un hélicoptère Dauphin.

Les deux randonneurs ont été surpris par la montée des eaux durant un épisode pluvieux. En hypothermie mais saine et sauve, la première victime a été extraite en fond de vallée par l’hélicoptère avant d’être évacuée sur le centre hospitalier de Taaone. Tombée à l’eau, la deuxième victime a été retrouvée choquée mais indemne par le Dauphin vers 1h45 du matin puis transportée vers l’hôpital.

Sans l’intervention des forces de l’ordre, des moyens de secours et de l’hélicoptère, cette situation aurait pu rapidement tourner au drame, les deux randonneurs ayant été surpris par les pluies avec des recherches plus difficiles la nuit.

Avec communiqué

Article précedent

Décès de Loma Spitz, icône du Tahiti Belle Epoque

Article suivant

Deux pyromanes au tribunal

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux randonneurs retrouvés sains et saufs à Mahina