Radio1 Tahiti

Deux-roues: les forces de l’ordre durcissent les contrôles

Les engins trafiqués sont la cible des nouvelles directives en matière de contrôle routier © DR

Opération communication vendredi soir aux abords de l’Uranie, à Papeete, où gendarmes et policiers ont coordonné leur action répressive. Principale cible: les deux-roues avec des contrôles renforcés. En ligne de mire les équipements non-homologués. 

Pot d’échappement bruyants, moteurs trafiqués pour gagner en puissance, attention la note peut-être salée. Le matériel sera immédiatement saisi en vue de sa destruction. Rouler avec un véhicule non-homologué relève du délit. Les propriétaires de ces engins s’exposent à bien plus qu’une amende.

Vendredi, 43 deux-roues ont été contrôlés par les gendarmes dont deux équipés de pots d’échappement non-homologués et bruyants. Les autres infractions relevées concernent un défaut d’assurance, cinq pneus lisses, un transport d’enfants avec un équipement inadapté, un casque non homologué et un défaut de présentation de documents administratifs. En raison des conditions météorologique qui ne permettaient plus d’assurer des conditions optimales de sécurité, l’opération a été suspendue.

Dans notre podcast: l’adjudant-chef Régis Croxo est le responsable de la brigade motorisé de la gendarmerie. Ils nous fait le point sur les nouvelles directives qu’appliqueront les forces de l’ordre.