Radio1 Tahiti

Deux Tahitiens remportent les championnats d’Europe de voile en Nacra 15

Photo Nacra15 Class Association

Swan Hirlemann et Manutea Toussaint, qui concouraient en catégorie U16,  ont pris le meilleur sur leurs concurrents européens, après dix manches disputées toute la semaine en Belgique.

Deux jeunes Polynésiens comme des poissons dans l’eau en mer du Nord. Après cinq jours de compétition en Belgique, Swan Hirlemann et Manutea Toussaint (École de voile de Arue) ont décroché l’or chez les -16 ans lors des championnats d’Europe de Nacra 15. Au terme de dix manches, ils ont devancé un duo métropolitain et une équipe polonaise.  La continuité d’une très belle année pour Swan Hirlemann, jeune barreur déjà vice-champion du monde sur ce format, une performance réalisée en février en Floride aux côtés d’un autre équipier, Maire Tetohu.

Cette semaine en Belgique, deux autres binômes tahitiens étaient engagées. Chez les -19 ans, Manoarii Plichart et Titouan Hainaux (Arue) ont bouclé la compétition au 13e rang. De leur côté, Elohim Bouregba-Vitrac et Eloise Clabon (Yacht Club de Tahiti) se sont classés 23e toutes catégories confondues.