ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Deux touristes allemands agressés par un chauffeur de bus

Un couple de touristes allemands aurait été agressé en descendant de son bus à Punaauia (illustration) © Damien HELENE

Un couple de touristes allemands aurait été agressé en descendant de son bus à Punaauia (illustration) © Damien HELENE

Les faits se sont déroulés à Punaauia ce vendredi à 15h. Alors qu’ils descendaient de leur bus, les deux touristes allemands se seraient fait prendre à partie par le chauffeur qui les aurait frappé. Au cœur du conflit, un problème de ticket.

C’est ce que nous rapporte cette jeune femme qui a préféré garder l’anonymat et qui nous décrit ce qu’elle à vue et entendue.

Clément Clark est le responsable du Réseau de transport urbain. Nous l’avons informé de cet incident. C’est à bord d’un de ses bus que tout s’est déroulé et c’est bien une histoire de ticket qui est au cœur du problème. Au moment de nous répondre, il menait encore son enquête pour en savoir plus sur ces événements qu’il regrette et qui seront sanctionnés s’ils venaient à être confirmés.

D’après ce que nous savons, le billet aurait été refusé par le second chauffeur puisque quelqu’un avait écrit dessus, ce qui est interdit. Face à l’incompréhension des clients et confronté à la barrière de la langue il se serait emporté.

Face à cette violence, et si les faits venaient à être avérés, il y a fort à parier que ces touristes allemands ne feront pas la promotion de notre destination.

Informée de cette affaire, la gendarmerie nationale souhaite identifier les deux victimes présumées de cette agression et demande à la personne qui aurait filmé la scène de se faire connaître. Toute personne en mesure d’apporter des renseignements est invitée à contacter le Centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 40 50 72 05 ou le 17.

Article précedent

Avis de recherche: Aroatanui, 17 ans, a disparu

Article suivant

Le projet aquacole de Hao se précise

18 Commentaires

  1. 21 juin 2014 à 11h45 — Répondre

    Seigneur mais où va t on ??? Sauvage encore il existe ??? bonjour le welcome to Tahiti :

  2. Meriane Vairaa Link
    21 juin 2014 à 13h54 — Répondre

    Nous avons déjà pas beaucoup de touristes étranger en plus de ce qui et passez au Marquise et puis là franchement le comportement de notre race envers les Touriste (y) est minables !!! les peuples Polynésien ( es ) sont connue pour leurs gentillesses et la ses tout le contraire de ce qui en ai a mon avis faudra changé de métier et faire le videur

  3. 21 juin 2014 à 14h35 — Répondre

    tu as tout à fait raison Meriane

  4. 21 juin 2014 à 17h22 — Répondre

    é méa ma!!!!déjà que c'est pas FACILE,d'avoir du TRAVAILLE!!!et là comment ia…DEHORS PAHA IA,c'est MIEUX..qui frappe 1fois RECOMMENCERAS C'EST SURE.DESOLE,MAIS TU SEMES……..TU RECOLTES…aité ravéa…oa hapé oé…c'est trop facile de s'excuser…Parce-que là,A EVITER TON BUS… :p

  5. 21 juin 2014 à 17h54 — Répondre

    Lamentable ces chauffeurs de Bus ! Déjà nous n'avons pas bcp de touristes, mais si en plus on les agressent pour pas grand chose : une incompréhension de ticket, de tarif ! Franchement pour si peu ! Il suffit d'expliquer avec le sourire ! Mettez un sourire à votre accueil !
    On devrait refaire une compagne comme il y a une vingtaine d'années : en chanson, met un sourire à ton accueil !

  6. 21 juin 2014 à 18h29 — Répondre

    Quand un chauffeur en arrive à ces extrêmes, il n'y a pas d'autre chose à faire que de le virer, la connerie ne se soigne pas.

  7. 21 juin 2014 à 19h40 — Répondre

    Bravo,pour la pub de Tahiti, ils auraient du laisser les bus d'au temps, c'était tellement plus facile,tu paies tu descends, et là plus de technologie, moins de compréhension, et ce n'est fini ca continuera toujours ainsi, faut pas croire qu'ils s'en prennent qu'aux touristes, il ya aussi des victimes maohi en croirait pas hein

  8. 21 juin 2014 à 19h43 — Répondre

    C'est une honte……j'ai honte ,malheureusement sa existe chez nous aussi!!!!!

  9. iritahua
    21 juin 2014 à 10h08 — Répondre

    DU N’IMPORTE QUOI….
    Inversons les rôles maintenant le chauffeur de bas de gamme de la société Polynésienne tu passes les vacances en Allemagne, l’incompréhension de la langue tu te fasses rosser aussi chez eux qu’en penses tu?
    Après affaire du chien et maintenant des touristes.
    E MEA MA A FAA’EA TE NA MAU PE’U ETENE TA OUTO’U.

  10. L'inconnu
    21 juin 2014 à 10h28 — Répondre

    Ce que je voudrais bien savoir c’est pourquoi ce genre de problème n’arrive qu’a des touristes allemand?!C’est toujours eux qui se font maltraité,agréssé voir tuer, ils ont la poisse ou quoi?

  11. Denish
    21 juin 2014 à 11h08 — Répondre

    Vu le prix du billet d’avion pour venir à Tahiti et en plus pour se faire tabasser vaut mieux aller ailleurs

  12. Mariteragi Tepurotu
    21 juin 2014 à 11h32 — Répondre

    Je crois au témoignage de la dame, même si je n’étais pas présente. J’ai ma fille qui va à l’Université, en voulant prendre le bus pour le retour à la maison une fois, 1- le chauffeur n’a pas voulu les ramasser elle et ses camarades, 2- le chauffeur est descendu et l’a menacé de la rosser. Heureusement qu’il ne l’a pas toucher, parce qu’alors là, c’est en taule qu’il va se retrouvé. Je crois ce que cette dame dit, certains chauffeurs qui font la ligne PPT-PAPARA, sont très agressifs sur les clients, ils font constamment des menaces verbales. Comme on veut vraiment rentré, alors, ont s’écrasent devant leurs menaces. Bon courage aux victimes. La personne qui a filmé, aidez les gendarmes, ça n’arrive pas qu’aux autres. Bien à vous

  13. Nadia Balagny
    21 juin 2014 à 23h56 — Répondre

    Bien triste j'aimais bien le truc qui me laisser à ma porte ! nana

  14. Vaea Nauta
    22 juin 2014 à 6h09 — Répondre

    ça ne m'étonne pas de ces chauffeur… moi qui suis une adepte du bus (pas d'autre solution quand on a pas de moyen de locomotion propre hélas). Parfois même je me demande si certain chauffeur de bus ne serait pas un peu raciste. Combien de fois certain chauffeur ont refusé de ramasser certain touriste attendant au bord de la route… c'est du gros n'importe quoi ce pays. Je vis ici depuis que je suis née et j'ai carrément envie de me barrer de ce trou.

  15. Maimaro Tamuera
    21 juin 2014 à 20h48 — Répondre

    Virez ce con !!! C’est tout …

  16. 22 juin 2014 à 8h42 — Répondre

    quel honte pour notre promo. Dire qu'il faut développer le tourisme en Polynésie Française …. Pour qu'après ils soient violentés ou autre, TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE …….

  17. Jacqueline Martin
    22 juin 2014 à 0h17 — Répondre

    Je suis chauffeur de bus et je SMILE ! ou pas !!! 🙁 LAMENTABLE !!!

  18. Vaea Vansam
    25 juin 2014 à 6h53 — Répondre

    C'est pas faute d'avoir mis le directeur au courant. Plusieurs plaintes ont déjà été faite, surtout au niveau du ramassage scolaire. On attend quoi là ? un drame ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux touristes allemands agressés par un chauffeur de bus