Les faits se sont déroulés à Punaauia ce vendredi à 15h. Alors qu’ils descendaient de leur bus, les deux touristes allemands se seraient fait prendre à partie par le chauffeur qui les aurait frappé. Au cœur du conflit, un problème de ticket.
C’est ce que nous rapporte cette jeune femme qui a préféré garder l’anonymat et qui nous décrit ce qu’elle à vue et entendue.
Clément Clark est le responsable du Réseau de transport urbain. Nous l’avons informé de cet incident. C’est à bord d’un de ses bus que tout s’est déroulé et c’est bien une histoire de ticket qui est au cœur du problème. Au moment de nous répondre, il menait encore son enquête pour en savoir plus sur ces événements qu’il regrette et qui seront sanctionnés s’ils venaient à être confirmés.
D’après ce que nous savons, le billet aurait été refusé par le second chauffeur puisque quelqu’un avait écrit dessus, ce qui est interdit. Face à l’incompréhension des clients et confronté à la barrière de la langue il se serait emporté.
Face à cette violence, et si les faits venaient à être avérés, il y a fort à parier que ces touristes allemands ne feront pas la promotion de notre destination.
Informée de cette affaire, la gendarmerie nationale souhaite identifier les deux victimes présumées de cette agression et demande à la personne qui aurait filmé la scène de se faire connaître. Toute personne en mesure d’apporter des renseignements est invitée à contacter le Centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 40 50 72 05 ou le 17.