Radio1 Tahiti

Deuxième Papara Pro Junior pour Kauli Vaast

Kauli Vaast, à droite, et Robert Grilho. © WSL

Le surfeur de Vairao, Kauli Vaast, s’est offert mardi une deuxième victoire consécutive sur le spot de Taharu’u pour la Papara Pro Junior. La saison débute bien pour le jeune surfeur qui part prochainement en Europe pour les autres compétitions du circuit mondial.

La Papara Pro Junior s’est poursuivie mardi sur le spot de Taharu’u. Si la Qualifying Series 1 000 a démarré dans de petites conditions lundi, les vagues étaient de retour pour la fin de la compétition. Sur les cinq Tahitiens engagés au round 3, seuls trois ont réussi à accéder aux quarts de finales : Kauli Vaast, Félix Bourgoin et Teiva Tetahio. Finalement, Kauli Vaast s’est offert une finale face au Hawaiien, Rober Grilho, qualifié en éliminant Félix Bourgouin en demi-finale.

Le jeune surfeur de Vairao s’est imposé haut la main face au Hawaiien avec 15,37 points contre 8,33. Une prestation qualifiée de « spectaculaire » par la World Surf League : « la Papara Pro Junior Tahiti appartenait à Vaast depuis le début et le jeune homme de 17 ans a maintenu cet élan jusqu’à la finale ».

A 17 ans, Kauli Vaast décroche ainsi sa deuxième victoire consécutive à Papara pour sa première compétition de la saison. Le jeune surfeur a d’ailleurs indiqué à la WSL être « boosté » par cette victoire avant son prochain départ en Europe afin de participer aux autres compétitions Pro Junior.

Mais avant ça, Kauli Vaast est déjà engagé dans la catégorie Open de la Papara Pro qui débutera jeudi à Taharu’u. Hira Teriinatoofa, Tereva David, Lorenzo Avvenenti, Taumata Puhetini ou encore Ariihoe Tefaafana seront également de la partie.