Le chauffard a fait onze blessés dont deux graves. Deux versions Les blessés ont été transportés au CHU de Dijon. Le conducteur aurait crié « Allahou Akbar » ou « au nom des enfants de la Palestine » une fois interpellé.
L’info. Un automobiliste, probablement déséquilibré, a foncé dimanche soir à Dijon sur des passants en criant « Allahou Akbar » (Dieu est le plus grand en arabe) près de la place Wilson selon Le Figaro, faisant onze blessés dont deux graves. Le site internet du quotidien indique également que le conducteur aurait ciblé le commissariat, qui se trouve sur la place Wilson.
Vers 20 heures, dans le centre-ville, il a foncé à cinq endroits différents sur des passants, au volant d’une Clio. La scène a duré près d’une demi-heure. Le conducteur s’est ensuite enfui après l’accident avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre. C’est à ce moment là qu’il aurait hurlé « au nom des enfants de la Palestine », rapporte le Bien Public. Selon les témoignages recueillis par la police, « l’homme a crié Allahou Akbar et a dit avoir agi pour les enfants de Palestine », a ajouté une source proche de l’enquête. Des témoins ont décrit un homme portant une djellaba, selon une source policière. Les blessés, eux, ont été transportés au CHU de Dijon et dans une clinique de la région. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés pour le moment.
>> LIRE AUSSI – Joué-les-Tours, acte isolé ou fait d’une organisation terroriste ?
Le signalement. « L’homme, né en 1974, présente le profil d’un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique », a déclaré la police, indiquant que « pour l’heure ses revendications semblent encore floues ». « Cet homme de 40 ans est connu pour des faits de délinquance de droit commun remontant aux années 90 », précise Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministre de l’Intérieur, au micro de BFMTV. Cette agression survient au lendemain de l’attaque du commissariat de Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire, où l’assaillant avait agressé des policiers en criant « Allahou Akbar ».
>> Plus d’infos à suivre