Les studios Disney Pixar ont levé le voile sur le futur dessin animé Moana ce weekend. L’acteur et catcheur des Samoa, Dwayne Johnson, a confirmé qu’il prêterait sa voix au dessin animé. Des images et des musiques du long métrage ont également été présentées.
La future production Disney, qui racontera le voyage d’une jeune princesse polynésienne, se dévoile peu à peu. A l’occasion de la convention Disney D23 qui s’est tenue ce weekend en Californie, le patron des studios Disney et Pixar, John Lasseter, a choisi de révéler un certain nombre d’informations sur le long métrage. Devant un public ébahi, il a invité les cinéastes John Musker et Ron Clements (La Petite Sirène, Aladdin…), et la productrice de Moana, Osnat Shurer, à monter sur scène pour présenter les premières images du film. Des dessins de Moana, mais aussi d’autres personnages comme Tui, son père, ou encore de Pua, le porcelet.
Pour la musique, les réalisateurs ont annoncé que le compositeur Mark Mancina (Tarzan, Le Roi Lion) travaillerait avec le Néo-zélandais Opetaia Foa’i, fondateur et chanteur du groupe Te Vaka. Les deux hommes écriront ensemble le générique.
Sans attendre la sortie du film, prévue pour novembre 2016, Ron Clements a « spoilé » les fans en annonçant que la grand-mère de Moana mourrait dans le film.