Le dirigeant ecclésiastique bien connu de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours en Polynésie et ancien conseiller municipal de Papeete, Jean Tefan, s’est éteint vendredi des suites d’une longue maladie. L’église mormone, la présidence, le gouvernement, l’assemblée et la mairie de Papeete lui ont rendu hommage ce week-end.
Jean Tefan, membre emblématique de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours en Polynésie française et dans le Pacifique mais également ancien conseiller municipal de la mairie de Papeete dans les années 80 et 90, s’est éteint vendredi soir des suites d’une longue maladie. Père de sept enfants, Jean Tefan a été missionnaire en Polynésie française, évêque à deux reprises, président de pieu de Paea, président de Mission à Fidji, formateur des présidents de pieu des îles du Pacifique en tant que membre du Collège des Soixante Dix et président du temple de Papeete.
Jean Tefan a également fait partie de l’équipe municipale de Papeete, de 1977 à 1983 en tant que conseiller municipal, puis en tant qu’adjoint au maire en charge de l’éducation jusqu’en 1995. Il fut également, en 1987, membre fondateur et premier président de l’association Te Fare Rahu Ora no Papeete, qui gère la cuisine centrale.
La présidence et le gouvernement ont adressé dimanche leurs condoléances à un homme qui a « toujours fait en sorte d’œuvrer pour son prochain ». Le président de l’assemblée a salué, au nom de son institution, un « citoyen engagé au service de son prochain ».
Toute l’équipe de Radio 1 et Tiare FM adresse ses condoléances les plus respectueuses à la famille et aux proches de M. Jean Tefan.